UNE PAILLE A BASE DE PIERRE

QUESTIONS FREQUENTES

APERÇU DE LA VERSION PDF ICI
OVERVIEW OF THE PDF VERSION HERE

1) Dans le cas où notre paille minéral est jetée dans la nature, après 12 mois que deviennent les 10% de PEHD ?
Notre paille minérale est photodégradable. Lorsque la paille se dégrade complètement (passé les 12 mois), il n'y a pas de présence de microplastique car la résine (PEHD) s'oxyde en 1,4 ppm de protoxyde d'azote (N2O) et 65 ppm de monoxyde de carbone (CO). Ainsi il ne reste que le carbonate de calcium, autrement dit la poudre de pierre.

2) Pourquoi le PEHD de nos pailles est-il photodégradable ?
Au cours du processus de fabrication du papier composant nos pailles minérales, les longues chaînes de molécules de polyéthylène (PEHD) sont étirées et cassées, ce qui permet une dégradation complète si elles sont photodégradées (UV) ou brûlées.

3) Pourquoi utiliser du PEHD dans la paille en papier minéral ?
Le PEHD qui est utilisé dans notre paille minérale n’est pas utilisé en tant que plastifiant comme la majorité des produits sur le marché mais en tant qu’agglomérant. En effet, les molécules de carbonate de calcium vont pouvoir se fixer sur les molécules de polyéthylène. Le PEHD peut être comparé au “squellette” de la structure.

4) En quelle matière sont les différents composants du packaging et du packing ?
Le film protecteur individuel est composé uniquement de papier à base de cellulose. Notre sachet wholesaler est composé de papier kraft avec un revêtement d’une fine couche de polyéthylène permettant de protéger les pailles de l’humidité. Notre boite retail et nos cartons utilisés pour le packing sont tout les deux composés de carton kraft uniquement à base cellulose.

5) Est il possible de personnaliser le film protecteur individuel avec un logo ?
Oui il est possible de personnaliser le film protecteur avec le logo de votre entreprise. Cette personnalisation doit comprendre une seule et unique couleur. La quantité minimum de commande doit être égale ou supérieure à 100 000 unités pour effectuer cette personnalisation.

6) La certification Food Grade FDA est elle valable au niveau international ?
La certification Food Grade délivrée par le FDA (Food and Drug Administration) est reconnue au niveau international y compris aux USA.

7) Quelle est la provenance de nos matériaux ?
Notre pulpe de bois, notre poudre de pierre et notre polymère proviennent exclusivement de founisseurs basés en Asie. Notre poudre de pierre n’est pas synthétisée en laboratoire, nous utilisons de la pierre naturelle provenant de carrières certifiées, strictement contrôlées.

8) Est-ce que les forêts utilisées pour produire nos pailles sont gérées durablement ?
Oui le papier à base de cellulose que nous utilisons dans nos 2 pailles sont issues de forêts gérées durablement, nous avons la certification FSC (Forest Stewardship Council).


9) Pourquoi OSTONE ?

 

 

10) Une production en France est-elle envisageable pour le futur ? Travaillez-vous sur d’autres produits ?
Oui nous avons differents projets de dévelopement. Nous voudrions à terme faire du “Made in France” tout en conservant nos tarifs. Nous travaillons également sur le développement d’autres produits, notamment sur les gobelets et bouteilles en papier minéral. Nous travaillons aussi sur le développement de pailles en papier flexibles.

 

  

Do not hesitate to contact us for any further 
information / clarifications.

 

SAS OSTONE

contact@ostone.fr
www.ostone.fr

Sembadel Gare,

43160, Sembadel, France
Tél : +33 (0)7 88 37 30 45

SIRET - 853 578 847 00016 | CODE NAF – 4690Z