LIVRAISON EN 72H

REGULATION : Vers une régulations des pailles en plastique ?

par SAS OSTONE™ janvier 31, 2020 0 Commentaires

REGULATION : Vers une régulations des pailles en plastique ?

La existe des alternatives aux pailles en plastique et elles commencent à croître dans plusieurs pays. La paille en plastique est trop néfaste pour la nature. Les pailles en plastique sont pour la plupart non recyclées et une grande partie terminent au fond des océans.

Quelques questions sur la régulation des pailles en plastique en Europe et en France

Les pailles en plastique sont certes pratiques, abordables car à proposer à des tarifs compétitifs et très utiles, les pailles en plastique polluent bien trop et représentent un réel danger pour la biodiversité marine. Des poissons sont retrouvés tout les jours avec des déchets plastiques dans leur estomac. Plus particulièrement un cachalot a été trouvé en Indonésie avec près de 8kg de plastique dans son ventre. La guerre contre contre le plastique a commencé. Ainsi les pays mettent en place certaines interdictions et régulent l'utilisation des accésoires à usages unique.

La fin des pailles en plastique pour l'Europe ?

L’UE l’a prononcé. Les pays de l'union européenne vont interdire les accesoires à usage unique dans le but de protéger la planéte. Les propositions de lois vont viser à interdire de nombreux articles en plastiques comme par exemple les pailles, cotons-tiges, couverts.
Les pays de l'union européenne visent également à collecter d’ici 2025 la quasi-totalité des bouteilles en plastiques dans le but de les recycler.
Cela aura pour impact postitif, en effet c'est 3,4 millions de tonnes d’émissions de carbone qui seront en moins dans l'atmosphère. Cela va permettre de prévenir les dommages à l’environnement et pouvoir d’économiser des dizaines de milliards d’euros pour les consommateurs.

Les pailles en plastique non écologique, quelle régulation prévue pour 2020 et pour 2021 ?

La France et les pailles en plastique ?

Septembre 2018 l’Assemblée Nationale vote l’interdiction des couverts et autres contenants en plastique au 1er janvier 2020. Il faut noter que la loi qui interdit les pailles, bâtonnets pour boissons en plastique avait déjà été votée en juin dernier. Toutes c'est nouvelles régulations fait suite à la réussite de l’interdiction des sacs en plastique. En janvier 2017, l’interdiction des sacs en plastique avait été mise en application dans les commerces sauf pour les grandes surfaces sous condition qu’ils soient biodégradables.

Les pailles en plastique en Angleterre ?

Durant la réunion avec les pays du "Commonwealth" Mme.Theresa May a annoncé l’interdiction des plastiques à usage unique. Elle à soulignée que les déchets constituent un réel défi auquel le pays était aujourd’hui confronté.
Cette nouvelle interdiction va permettre de contribuer à la réduction des déchets plastique en Angleterre présent en nombres dans les rivières et sur les plages.

L'interdiction fait suite à la réussite d’une précédente taxe 0.08€ mise en place sur les sacs en plastique à usage unique. Plus de 90% des ventes de sacs plastiques à usage unique a chuté représentant ainsi 9 milliards de sacs en moins utilisé.
Cette réussite encourage la mise en place de nouvelles mesures en faveur de l’environnement et de la préservation des eaux britanniques.

Plus de plastique dans nos pailles ! Réduire notre consommation de plastique

Vers une régulation des pailles en plastique aux États-Unis / USA ?

Certaines villes Américaines ont voté une suppression des pailles, couverts et touillettes en plastique dans les bars et restaurants. Par exemple, Seattle, San Luis Obispo, Miami Beach, Davis ou encore Fort Myers ont mis en place cette interdiction. Plusieurs villes encore l’envisagent. A New York City, les restaurateurs et bars sont conscients qu’il est important de trouver de nouvelles alternatives écologiques et ont déclaré qu’ils souhaitaient abandonner les pailles en plastique et cherche de nouvelles alternatives.

 

Comment la france interdit les pailles en plastique ?

Interdiction des pailles en plastique au Canada ?

Environ 60 millions de pailles sont utilisées chaque jour à Vancouver et près de 3 millions de gobelets en plastique sont jetés chaque semaine. Ces différents articles en plastique ont des retombés considérables sur l’environnement proche de cette ville en bord de mer. Ainsi Vancouver est la première grande ville du Canada à supprimer et interdire les pailles en plastique.
La mise en vigueur de cette interdiction est effective depuis septembre 2019 dans les restaurants et concerne les pailles, gobelets et sacs à provisions en plastique. L’objectif étant de réduire significativement la circulation d’accessoires jetables en plastique.

En cas de non-respect de cette interdiction, la loi prévoit de punir les entreprises par une amende de 259 dollars.

Ces différentes interdictions stimulent l’innovation dans de nombreuses avenues. de nombreuses alternatives aux pailles en plastique émergent sur le marché telles que des pailles comestibles, des pailles de blé ou encore des pailles en pâte. Les établissements vont ainsi avoir le choix de remplacer leurs pailles par des solutions écologiques et respectable de l’environnement.

Notre partenaire Forest USB, spécialiste de la gravure sur bois, propose des pailles en bambou, multi-usages disponible ici. Visitez la page principale du site et découvrez le concept Forest USB, ici.

L'entreprise Les pailles. com propose également de nombreuses alternatives innovantes, vous pouvez y accéder en cliquant ici.




SAS OSTONE™
SAS OSTONE™

Auteur